Vidéo Pour Marine Le Pen, le mariage des homos est "un piège tendu par le PS et l'UMP"
Pour la présidente du FN, la tactique du gouvernement est de "lancer des sujets sociétaux pour recréer le clivage gauche-droite" et détourner les Français des problèmes économiques.
Marine Le Pen a tenu à s'expliquer, mercredi 9 janvier sur Public Sénat, sur sa position dans le débat sur le mariage des homos. La présidente du Front national a d'abord répété que "son parti et elle-même sont contre le mariage et l'adoption pour les homosexuels". Elle a ensuite expliqué que ce débat est "un piège" tendu par la gauche "au bénéfice exclusif du PS et de l'UMP". "Le gouvernement a mis en place une tactique en lançant des sujets sociétaux pour recréer le bon vieux clivage gauche-droite", a-t-elle affirmé.
Ce serait donc la raison pour laquelle la leader frontiste ne participera pas à la manifestation hostile au mariage pour tous, organisée dimanche 13 janvier. " Mon rôle est de dénoncer les pièges tendus aux Français", a-t-elle insisté. Rappelant une situation de crise dramatique et des problématiques économiques et sociales majeures, Marine Le Pen avance qu'il est "évident que ce débat est une opération de diversion" et que "les Français sont extrêmement lucides".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.