Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Le gouvernement "ne bloquera pas" l'accès à la PMA pour les homosexuels

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Il ne s'opposera pas "à tout prix" à la procréation médicalement assistée, a assuré mercredi Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement.

MARIAGE ET HOMOPARENTALITE - Le gouvernement français ne s'opposera pas "à tout prix" à un amendement élargissant l'assistance à la procréation médicalement assistée (PMA) dans le débat parlementaire sur le mariage pour tous, a confirmé mercredi 12 décembre la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

"C'est une très bonne chose que [Christiane Taubira, la ministre de la Justice] ait exprimé les choses de cette façon. Cela signifie, si on en croit ce qu'elle a dit et c'est ainsi que je ressens aussi les choses, que le gouvernement n'a pas l'intention de bloquer à tout prix cette mesure", a assuré la porte-parole du gouvernement, également ministre des Droits des femmes, lors de son compte-rendu du Conseil des ministres.

Le gouvernement avait dans un premier temps refusé d'introduire la PMA dans le projet de loi, promettant que cette question serait traitée dans une future loi sur la bioéthique, mais Christiane Taubira a confirmé mardi 11 décembre à l'Assemblée nationale un changement de ligne : "S'il arrive dans le débat parlementaire, le gouvernement ne bloquera pas les choses." Le projet de loi sur l'ouverture du mariage aux homosexuels doit être soumis à l'Assemblée nationale le 29 janvier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mariage et homoparentalité

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.