VIDEO. Insultes racistes contre Christiane Taubira : "la preuve" en images

Le site d'information locale "Angers Mag" publie une vidéo dans laquelle on entend des enfants comparer la ministre de la Justice à une "guenon".

Capture d\'écran de la vidéo d\'Angers Mag, montrant des enfants qui insultent Christiane Taubira, le 25 octobre 2013, à Angers (Maine-et-Loire).
Capture d'écran de la vidéo d'Angers Mag, montrant des enfants qui insultent Christiane Taubira, le 25 octobre 2013, à Angers (Maine-et-Loire). (ANGERS MAG / OFRANCETV INFO)

Pendant que les adultes scandent "Taubira, casse toi", une enfant d'une douzaine d'années agite une peau de banane en criant "la guenon, mange ta banane !", avec plusieurs de ses camarades. Après avoir rapporté ces propos, tenus le 25 octobre, lors d'un déplacement de la Garde des Sceaux à Angers (maine-et-Moire) Angers Mag en publie "la preuve", en vidéo.

On peut voir, sur ces images où les visages des enfants ont été floutés, un groupe d'enfants rire lorsque l'une d'entre eux agite une peau de banane en qualifiant Christiane Taubira de "guenon", sous des drapeaux de la Manif pour tous, le mouvement opposé au mariage homosexuel. Les adultes présents à leurs côtés ne réagissent pas et scandents d'autres slogans pour demander la démission de la ministre.

"Les insultes racistes lancées à l'encontre de la garde des Sceaux lors d'un déplacement à Angers (Maine-et-Loire) sont inacceptables", s'était indigné le Parti socialiste. Harlem Desir envisageait alors de poursuivre les manifestants en justice.