: Vidéo Il y aura "une seule loi" sur la famille avec la PMA, assure Vidalies
La ministre déléguée à la Famille a affirmé dimanche que la réforme sur la procréation médicalement assistée serait examinée avant la fin 2013. Matignon préfère attendre l'avis du Comité d'éthique.
Après un cafouillage gouvernemental dimanche 3 février lors des débats sur le mariage des homosexuels, Alain Vidalies, ministre des relations avec le Parlement, a assuré que la procréation médicalement assistée (PMA) sera bien présente dans "une seule loi" avant la fin de l'année. L'examen du projet de loi devrait avoir lieu entre octobre et le 31 décembre puisque le président du comité consultatif national d'éthique (CCNE) a fait savoir que le Conseil serait en mesure de rendre son avis en octobre. Selon lui, "ça ne peut pas être plus clair et plus précis".
Alain Vidalies a assuré s'exprimer "avec l'accord du Premier ministre", Jean-Marc Ayrault, alors en visite au Cambodge. Peu avant, il avait recadré sa ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, et fait savoir qu'il souhaitait attendre l'avis du CCNE sur cette réforme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.