Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Henri Guaino demande un référendum sur le mariage des homosexuels

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

"Un changement dans la civilisation ça n'est pas au Parlement tout seul d'en décider, c'est au peuple. Monsieur le Président de la République, donnez la parole au peuple", a plaidé l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy.

La grande manifestation contre le "mariage pour tous" aura lieu le 13 janvier. En attendant, les opposants au projet de loi défendu par le gouvernement font part de leurs critiques. Parmi eux, l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy et député UMP des Yvelines, Henri Guaino, s'est exprimé vendredi 3 janvier sur Europe 1. Il a confirmé sa présence à la manifestation du 13 janvier, et demandé à l'exécutif d'organiser un référendum sur la question.

"Ce projet ne peut pas être adopté par une simple loi, une loi ordinaire dans l'enceinte du Parlement, a-t-il plaidé. Tout de même, pour faire voter les étrangers aux élections municipales, il faut changer la Constitution (...) Je ne demande qu'une chose : sur un tel projet, dont la ministre de la Justice dit elle-même que c'est un changement dans la civilisation, eh bien un changement dans la civilisation ça n'est pas au Parlement tout seul d'en décider, c'est au peuple. Monsieur le Président de la République, donnez la parole au peuple".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.