Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Bertinotti ne se rendra pas au premier mariage d'un couple homosexuel

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3191161
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La ministre déléguée chargée de la Famille appelle à l'apaisement avant le premier mariage, mercredi. Elle estime imposible d'avoir un débat sur la procréation médicalement assistée dans ce contexte tendu.

"Je ne serai pas à Montpellier", mercredi 29 mai, pour assister au premier mariage d'un couple homosexuel célébré en France, a déclaré la ministre déléguée chargée de la Famille, Dominique Bertinotti, mardi 28 mai sur RTL. "Nous avons présenté avec Christiane Taubira cette loi. Elle a longuement été discutée devant le Parlement, elle a été votée, le conseil constitutionnel l'a validée. Maintenant elle s'applique et nous rentrons dans l'ordre de l'intime", a expliqué la ministre.

Dominique Bertinotti s'est prononcée pour un "apaisement", après les mois de tumulte liés au mariage pour tous contre lequel ont encore manifesté, dimanche dernier, entre 150 000 et un million de personnes, à Paris. Dominique Bertinotti a estimé imposible d'avoir un débat sur la procréation médicalement assistée (PMA) dans ce contexte tendu. "Il ne peut pas y avoir à nouveau de débat sur les questions d'éthique dans ce climat", a-t-elle dit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.