Cet article date de plus de neuf ans.

Mariage pour tous : le 26 mai sera la dernière manifestation de Copé sur le sujet

Le patron de l'UMP donne ensuite rendez-vous aux opposants à la loi lors des prochaines élections, pour "transformer cet engagement en engagement politique".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean-François Copé, entouré d'élus UMP lors de la manifestation contre le mariage pour tous, le 13 janvier 2013, à Paris.  (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Une dernière et puis c'est tout. Invité de France info, mardi 21 mai, Jean-François Copé a indiqué que le dimanche 26 mai serait sa dernière participation à une manifestation contre le mariage des homosexuels"Pour ce qui me concerne c'est effectivement la dernière fois que j'irai manifester sur ce sujet, parce qu'il faut transformer cet engagement en engagement politique", a-t-il ainsi précisé. 

"J'appelle à manifester dimanche", a déclaré le patron de l'UMP, qui précise qu'il s'agit de protester contre "la politique familiale du gouvernement". Alors que le sujet commence à empoisonner le parti d'opposition, à Paris notamment, Jean-François Copé préfère donner rendez-vous pour les élections municipales de mars 2014. "C'est aussi pour moi l'occasion de dire à ces centaines de milliers de Français, voire de millions, qui se sont engagés, dans un engagement sociétal : vous êtes citoyens, transformez un engagement sociétal en engagement politique", a-t-il martelé. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mariage et homoparentalité

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.