La promesse d'élargir à toutes les femmes la possibilité d'accéder à la PMA doit être "respectée"
Carole Delga a évoqué sur franceinfo lundi la promesse d'Emmanuel Macron d'ouvrir la procréation médicalement assistée aux couples lesbiens et aux femmes seules. "La parole publique doit être respectée" a-t-elle martelé.
La promesse d'élargir à toutes les femmes la possibilité d'accéder à la PMA doit être "respectée", a réagi sur franceinfo lundi 18 septembre Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, après que les ministres de la Santé, Agnès Buzyn, et de l'Intérieur, Gérard Collomb, ont émis des réserves sur le calendrier d'application de cette promesse, vendredi 15 et dimanche 17 septembre.
"La parole publique doit être respectée"
"Les Français nous ont envoyé un sacré avertissement avec les élections présidentielles, et l'abstention aux législatives. La parole publique doit être respectée. Quand il y a dans le programme du Président de la République, la possibilité pour toutes les femmes d'accéder à la PMA, cela doit être engagé", a estimé la présidente de la région Occitanie.
"C'est une question de crédibilité", a ajouté Carole Delga "Nous ne pouvons pas nous permettre ces approximations. L'engagement doit être tenu" a-t-elle conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.