La Manif pour tous défile... en voiture

A défaut de faire descendre des milliers de personnes dans les rues, la Manif pour tous a réussi à mobiliser 150 voitures et une cinquantaine de scooters dans les rues de Paris.

La Manif pour tous a défilé en voiture à Paris, le 8 décembre 2013.
La Manif pour tous a défilé en voiture à Paris, le 8 décembre 2013. (LA MANIF POUR TOUS)

A défaut de faire descendre des milliers de personnes dans les rues, la Manif pour tous a réussi à mobiliser 150 voitures et une cinquantaine de scooters, dimanche 8 décembre à Paris, pour dénoncer la "familiphobie du gouvernement".

Les voitures, qui arboraient les ballons roses et bleus des opposants au mariage pour tous, sont parties vers 15h30 de la Porte de Saint-Cloud, dans l'ouest de la capitale pour rejoindre les Invalides. "Ce n'est pas trop tard, on peut encore protéger les enfants", a déclaré Marie Chardon, une manifestante de 28 ans, qui veut empêcher toute ouverture plus large du droit à la procréation médicalement assistée (PMA) et toute "légalisation de la GPA", la gestation pour autrui.

Le dernier happening de la Manif pour tous à Paris, un lâcher de poules devant l'Assemblée nationale mercredi, avait tourné au fiasco.