Cet article date de plus de huit ans.

: Info franceinfo 65% des Français favorables au maintien de la loi sur le mariage pour tous

Selon une enquête IFOP révélée en exclusivité mercredi par franceinfo et Le Monde, une grande majorité de Français (65%) est favorable au maintien de la loi Taubira. C'est le cas également de 53% des sympathisants Les Républicains.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Parmi les premiers mariages homosexuels, celui d'Yves Lorentz et de Patrice Strub à Strasbourg en juin 2013 (PATRICK HERTZOG / AFP)

François Fillon, Hervé Mariton, Jean-Frédéric Poisson... Parmi les candidats à la primaire de droite, ils sont plusieurs à vouloir réécrire ou abroger la loi Taubira, qui autorise depuis mai 2013 le mariage des couples de personnes de même sexe. Pourtant, aujourd'hui, 65% des Français et 53% des électeurs Les Républicains souhaitent que le prochain président de la République maintienne la loi sur le mariage pour tous. Ce chiffre ressort d'un sondage IFOP révélé en exclusivité par franceinfo et Le Monde ce mercredi 14 septembre. 

59% des sondés favorables à l'élargissement de la PMA aux couples d'homosexuelles 

Parmi les sympathisants du parti Les Républicains, 58% des personnes interrogées souhaitent même que les enfants nés d'une mère porteuse à l'étranger puissent obtenir une existence légale. Les sympathisants du parti Les Républicains ne sont en revanche que 43% à être favorables à l'élargissement de la PMA aux couples de femmes homosexuelles, contre 59% au niveau national.

Pour l’Association des familles homoparentales, qui a commandé ce sondage, cette enquête "démontre la caducité des thématiques portées en la matière par La Manif pour tous". 

Les résultats détaillés de ce sondage sont à retrouver dans le journal Le Monde à paraître ce mercredi midi. 

Sondage IFOP sur la loi Taubira, la PMA et la GPA, révélé par franceinfo et Le Monde le 14 septembre 2016 by France Info on Scribd

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.