Cet article date de plus de sept ans.

Des opposants au mariage pour tous veulent s'inviter sur le Tour de France

Ils veulent profiter de la "visibilité internationale incroyable" de la Grande Boucle.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des manifestants anti-mariage pour tous lors de la manifestation du 18 avril à Paris.  (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

Ils n'ont pas baissé les bras. Des opposants au mariage pour tous veulent se faire entendre sur les routes du Tour de France, qui se déroulera du 29 juin au 21 juillet. Leur objectif : profiter de la "visibilité internationale incroyable" offerte par la Grande Boucle.

Lancée lundi 10 juin sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook, l'initiative baptisée le "Tour de France pour tous" est menée par Samuel Lafont, militant UMP fortement engagé dans la mobilisation contre la loi autorisant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. "De toutes les régions de France, participons au Tour de France pour tous", peut-on lire sur la page Facebook de l'événement. "Du 29 juin au 21 juillet, nous aurons une visibilité internationale incroyable pour afficher notre combat contre la loi Taubira et la théorie du genre." "L'idée n'est certainement pas de déranger la course, mais d'afficher nos couleurs sur les directs français et étrangers à chaque étape", précisent les organisateurs.

La finale de Roland-Garros déjà perturbée

Amaury Sport Organisation (Aso, organisateur du Tour de France) s'est refusé pour l'heure à tout commentaire. Dimanche 9 juin, la finale du tournoi de tennis de Roland-Garros avait déjà été brièvement perturbée par des militants opposés au mariage homosexuel. Un homme torse nu était entré sur le terrain avec un fumigène en main, avant d'être rapidement expulsé. Sept personnes avaient été placées en garde à vue à la suite de ces incidents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.