Cet article date de plus d'onze ans.

Mariage pour tous : le PS déploie une banderole pour la fête de "tous ceux qui s'aiment, vraiment tous"

Quelques instants à peine après que la loi avait été votée à l'Assemblée nationale, le Parti socialiste a déployé une grande bâche sur la façade de son siège, rue de Solférino. Un clin d'oeil, à deux jours de la Saint-Valentin.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Un grand coeur rouge, et cinq photos de couples amoureux. Rien de plus banal, à deux jours de la Saint-Valentin. Mais quand le Parti socialiste souhaite une bonne fête "à tous ceux qui s'aiment" , il s'adresse à "vraiment tous" . De fait, il y a, en photo, des couples hétérosexuels, et des homosexuels.

Un clin d'oeil, évidemment, au vote solennel qui venait de se dérouler à l'Assemblée nationale quelques instants auparavant. "Grâce à l'engagement de François Hollande, c'est une grande réforme de progrès qui voit le jour dans notre pays" , souligne le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, qui ne manque pas de souligner qu'"après la dépénalisation de l'homosexualité en 1982 et l'instauration du Pacs il y a 15 ans, les socialistes montrent une fois de plus leur attachement à la reconnaissance de l'égalité des droits entre tous les couples".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.