Vidéo Manif pro-palestinienne : Cazeneuve met en garde les organisateurs
"C'est la violence des groupes guidés par la haine qui génère l'interdiction", a déclaré le ministre de l'Intérieur, samedi.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, met en garde les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite, samedi 26 juillet. "Les organisateurs du rassemblement prévu cet après-midi seraient les seuls responsables d'éventuels débordements résultants du refus de se soumettre à une interdiction de manifester validée par la justice de la République, et deviendraient ainsi passibles de sanctions pénales", a-t-il prévenu.
Interdiction "validée par la plus haute juridiction administrative du pays"
"C'est la violence des groupes guidés par la haine qui génère l'interdiction", a-t-il expliqué. "Je les appelle une dernière fois à se conformer à la loi et à renoncer à cette manifestation dont l'interdiction vient d'être validée par la plus haute juridiction administrative du pays", a-t-il fait valoir.
Les organisateurs avaient saisi le Conseil d'Etat après la confirmation de l'interdiction par le tribunal administratif de Paris, vendredi soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.