Manifestations propalestiniennes : "Peu d'établissements concernés", selon le président de France Universités, "les choses sont sous contrôle"

Selon Guillaume Gellé, seulement "quelques dizaines d'étudiants veulent prendre des mesures de blocage".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des étudiants de Sciences Po manifestent devant leur école en soutien aux Palestiniens,  à Paris, le 26 avril 2024. (JULIEN DE ROSA / AFP)

"L'écho qui est donné médiatiquement est surdimensionné par rapport à la situation", a estimé jeudi 2 mai sur franceinfo Guillaume Gellé, président de France Universités, à propos de la multiplication d'actions en soutien à Gaza sur les campus français

"Peu d'établissements sont concernés", selon le président de France Universités, qui estime que ce sont surtout des instituts d'études politiques qui font l'objet de mobilisations. "Quelques universités font l'objet de mobilisations mais ça reste faible et circonscrit à un nombre très réduit d'étudiants", poursuit-il, évoquant "quelques dizaines d'étudiants qui veulent prendre des mesures de blocage". 

"Les choses sont sous contrôle", a-t-il ajouté. "Les présidents et les présidentes font ce qu'ils ont à faire, ils tiennent leur rôle pour permettre que ces situations ne dérapent pas. Les universités sont un bastion de la démocratie et doivent le rester", a terminé Guillaume Gellé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.