Sécurité : le témoignage fort de deux policiers qui expriment leur colère
Sophie, brigadière de police, et Laurent, gardien de la paix, se sont livrés sur leur situation. Ils estiment que les policiers sont ciblés par de nombreuses attaques et ne sont pas assez écoutés par les instances du pays.
De plus en plus de policiers expriment leur mécontentement en France. Interrogée par Franceinfo, Sophie confie son agacement. Cette brigadière de police affirme qu’elle et ses collègues sont victimes de nombreuses attaques. "Des voitures sont caillassées, nous on est caillassés. On nous jette des œufs, j’ai vu des frigos tomber par les fenêtres", témoigne-t-elle.
Un manque de soutien
Que cela soit Sophie ou bien Laurent, gardien de la paix, ils estiment que la réponse pénale n’est pas assez forte en France face à ces soucis. Laurent souhaiterait également qu’un réel dialogue s’installe avec certains dirigeants. "Aujourd’hui, ce qu’il faudrait changer, c’est que la personne qui est située dans le beau bureau Place Beauvau descende dans un commissariat sans prévenir personne, qu’il n’y ait pas un service de sécurité, des services de nettoyage qui viennent tout mettre en place et qu’il vienne discuter réellement avec des personnes, des gardiens de la paix et pas avec des officiers qui vont dire que tout se passe bien", espère-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.