Cet article date de plus de huit ans.

Politique : "Il faut rétablir une meilleure coopération entre police et justice", dit Bruno Le Maire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Politique : "Il faut rétablir une meilleure coopération entre police et justice", dit Bruno Le Maire
Politique : "Il faut rétablir une meilleure coopération entre police et justice", dit Bruno Le Maire Politique : "Il faut rétablir une meilleure coopération entre police et justice", dit Bruno Le Maire
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Bruno Le Maire était l'invité de "l'Émission politique" de France 2, ce jeudi 20 octobre. Il est revenu sur la grogne des policiers et a confirmé qu'il ne serait pas le Premier ministre d'Alain Juppé ou de Nicolas Sarkozy.

Bruno Le Maire s'est montré favorable à un renforcement des effectifs de police. Invité de "l'Émission politique" de France 2, ce jeudi 20 octobre, Bruno Le Maire a affirmé vouloir simplifier la procédure pénale. "Il faut rétablir une meilleure coopération entre police et justice, construire les places de prison nécessaires, pour que tous les délinquants, tous les criminels, qui doivent y aller y aillent", a-t-il déclaré.

Bruno Le Maire ne se voit pas "numéro deux"

Par ailleurs, Bruno Le Maire a exclu tout ralliement à l'un ou l'autre des finalistes de la primaire de la droite et du centre s'il ne se qualifie pas pour le second tour. "Quand on porte l'ambition d'être numéro un, de fixer un cap pour son pays (...), on ne peut pas être numéro deux", estime Bruno Le Maire. Le candidat qui vante le renouveau n'a pas été ménagé par ses détracteurs. À un mois de la primaire à droite, Bruno Le Maire ne cumule que 7% des intentions de vote.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.