Policiers : manifestation sauvage
Plus de 500 policiers ont manifesté hier soir, lundi 17 octobre, sur les Champs-Élysées. Ils ont voulu dénoncer leurs conditions de travail.
Des dizaines de véhicules de police sur les Champs-Élysées, au pas, tous gyrophares allumés. Hier soir, lundi 17 octobre, vers 23 heures, ils étaient plus de 500 à s'être réunis via les réseaux sociaux, sans les syndicats, s'exposant ainsi à des sanctions. Ils entendaient soutenir leurs collègues, attaqués au cocktail Molotov, il y a dix jours à Viry-Châtillon (Essonne). L'un d'eux grièvement blessé est toujours hospitalisé. Le ministre de l'Intérieur avait qualifié ses agresseurs de "sauvageons".
Craindre pour sa vie
Dernière provocation, une lettre de menace anonyme envoyée hier au commissariat de Viry-Châtillon. Des menaces qui n'étonnent pas cette policière qui travaille de nuit depuis plus de 15 ans dans le département. Elle affirme aujourd'hui craindre pour sa vie. Juliette comme beaucoup de ses collègues dit ne plus faire confiance aux syndicats de police. Dans ce communiqué, la direction de la police nationale dénonce le comportement inacceptable des fonctionnaires, soumis à un devoir de réserve et menace de sanctions. Ce soir, le directeur général de la police doit rencontrer les syndicats à la préfecture de l'Essonne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.