Cet article date de plus de huit ans.

Policiers : cinquième nuit consécutive de manifestations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Policiers : cinquième nuit consécutive de manifestations
Policiers : cinquième nuit consécutive de manifestations Policiers : cinquième nuit consécutive de manifestations (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les policiers manifestaient vendredi soir dans toute la France pour la cinquième soirée consécutive. D'autres mouvements sont prévus ce samedi 22 octobre.

Les engagements du gouvernement n'ont pas réussi à les calmer. La Marseillaise et les sirènes renaissaient vendredi soir, 21 octobre, dans plusieurs villes de France. Les policiers sont toujours mobilisés. À Paris, ils sont partis de la Préfecture de police non loin de Notre Dame. Ils étaient plusieurs centaines à manifester pour la cinquième nuit consécutive, et ce malgré la lettre du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, promettant une concertation approfondie avec l'ensemble de la police nationale, ainsi qu'une augmentation des effectifs.

La contestation s'étend

Vendredi soir à Orléans, des dizaines de policiers ont bravé pour la première fois leur devoir de réserve. François Hollande a prévu de recevoir les représentants syndicaux en début de semaine prochaine. En attentant d'autres manifestations sont prévues, notamment à Évry (Essonne), ville du Premier ministre Manuel Valls.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.