Police : Gérald Darmanin a reçu les syndicats
Le Beauvau de la sécurité, voulu par Emmanuel Macron en janvier, a pour objectif de rétablir le dialogue entre les Français et la police. Éric Pelletier, journaliste pour France Télévisions, est en direct de la place Beauvau, vendredi 18 décembre.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a reçu les syndicats de police, vendredi 18 décembre au matin. "Selon nos informations, cette grande réflexion sur les missions de la police et sur son lien avec la population devrait se prolonger sur plusieurs mois, de janvier à mai prochain", rapporte le journaliste Éric Pelletier en direct du ministère de l'Intérieur. Un Beauvau de la sécurité sera organisé de manière décentralisé, "toutes les régions et toutes les polices seront concernées avec pour objectif de rétablir le lien avec la population", rapporte le journaliste.
Des syndicats de police vont boycotter le beauvau de la sécurité
Des lycéens seront associés à cette réflexion. "Pas certains que cela suffise à calmer la grogne des policiers de terrains, rapporte Éric Pelletier, certains syndicats ont annoncé qu'ils boycotteraient ce Beauvau de la sécurité, ils veulent mettre la pression sur le gouvernement qui a absolument besoin des policiers et des gendarmes pour garantir le couvre-feu sur la période de fêtes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.