Cet article date de plus de sept ans.

Parole d'électeur : témoignage d'un policier en colère

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Parole d'électeur : témoignage d'un policier en colère
Parole d'électeur : témoignage d'un policier en colère Parole d'électeur : témoignage d'un policier en colère (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À quelques semaines de la présidentielle, France 3 consacre une série à la parole des Français, métier par métier, pour comprendre leurs attentes. Ce mardi 21 février, France 3 est allée à la rencontre d'un policier dans un contexte de défiance envers l'uniforme.

Stéphane Lantz est brigadier de police et France 3 a décidé de lui donner la parole dans le cadre de sa série "Parole d'électeur". "Être policier aujourd'hui, c'est vouloir répondre à l'attente des citoyens en matière de sécurité", explique le policier. Dans son quotidien, le plus difficile est la politique du chiffre qui consiste à faire plus de verbalisations, de PV, d'interpellations pour montrer que la police répond à l'insécurité. Une politique que dénonce le brigadier.

Les candidats ne s'engagent pas sur le thème de la sécurité

Pour lui, la priorité c'est de donner des moyens humains et matériels à la police. "Ça fait des années qu'on demande que nos commissariats soient dotés de personnels formés qui assureront la sécurité des Français dans de bonnes conditions", explique Stéphane Lantz. Concernant l'élection présidentielle, le policier assure qu'il ira voter. Il estime que les candidats ne s'engagent pas sur le thème de la sécurité alors qu'on est toujours en état d'urgence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.