Cet article date de plus de trois ans.

Manifestation des policiers : Gérald Darmanin présent lors du rassemblement

Publié
Temps de lecture : 1min
Police : Gérald Darmanin présent auprès des manifestants
Police : Gérald Darmanin présent auprès des manifestants Police : Gérald Darmanin présent auprès des manifestants
Article rédigé par France 3 - A.Bourse
France Télévisions

Des milliers de policiers se sont réunis, mercredi 19 mai, afin de réclamer davantage de sévérité à l'encontre des "agresseurs des forces de l'ordre". Présent lors de ce rassemblement, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a apporté son soutien aux agents.

Les policiers en ont assez, et ils avaient prévu de le faire savoir. Mercredi 19 mai, en début d'après-midi, une manifestation organisée par les syndicats de forces de l'ordre était organisée à Paris. Les participants ont pu compter sur le soutien de Gérald Darmanin. Une présence pour le moins inhabituelle. "C'est la première fois qu'un ministre de l'Intérieur participe à une manifestation de policiers", rappelle en effet Anne Bourse, journaliste de France Télévisions, qui était devant l'Assemblée nationale, point de départ du rassemblement, durant le 12/13.

Droite et gauche représentées

L'opposition n'a pas manqué de critiquer le choix du ministre de l'Intérieur, qui avait à cœur de "saluer et soutenir les policiers", relaie la journaliste. D'autres personnalités politiques, issues des rangs des Républicains ou du Rassemblement national, étaient également sur place. La gauche, qui n'entendait pas laisser le champ libre à la droite, était aussi représentée, que ce soit par Olivier Faure, Anne Hidalgo (PS) ou encore Fabien Roussel (PCF).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.