Des milliers de policiers en colère rassemblés à Paris

Matthieu Boisseau, journaliste de France 2, fait le point sur le rassemblement des policiers en colère place Vendôme, sous les fenêtres de Christiane Taubira.

FRANCE 2

Les policiers se mobilisent ce mercredi 14 octobre, en particulier à Paris. S'estimant peu ou mal soutenus par la justice et par les autorités, ils ont décidé de manifester place Vendôme, sous les fenêtres de la garde des Sceaux Christiane Taubira. Et la mobilisation est réussie.

"Il y a plusieurs milliers de personnes ici. On évoque le chiffre de 3 000 manifestants et certains policiers continuent d'arriver. Ils viennent en fait de terminer leur service ou leur patrouille et ils se joignent eux aussi à ce rassemblement", rapporte sur place Matthieu Boisseau.

"Une telle manifestation est rarissime"

Des pétards éclatent et des fumigènes sont allumés par les fonctionnaires en colère. "L'image est inhabituelle. Une telle manifestation est rarissime. La dernière fois que tous les syndicats de police étaient réunis de cette manière, c'était en 2001, déjà sous un gouvernement de gauche", ajoute le reporter de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers patrouillant dans Paris.
Des policiers patrouillant dans Paris. (JEAN-MARC ROMAIN / PHOTONONSTOP RM)