Des centaines d'anonymes et de policiers rendent hommage à Xavier Jugelé
La cérémonie d'hommage à Xavier Jugelé ce mardi 25 avril a été suivie sur écran géant par des centaines de personnes. Des anonymes et beaucoup de gendarmes et de policiers aussi.
Anonymes et policiers, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées aux abords de la préfecture de police de Paris ce mardi 25 avril, pour rendre hommage à Xavier Jugelé et aussi envoyer un message à ceux qui tentent de semer la terreur. "La meilleure façon d'honorer la mémoire de Xavire Jugelé, c'est d'être sur le terrain", explique Johanna Primevert, porte-parole de la préfecture de police de Paris.
une minute de silence dans de nombreux commissariats
Dans la foule, des citoyens lambda venus soutenir cette profession à nouveau prise pour cible, comme cet homme, très ému pendant la cérémonie. Il a un geste symbolique, une fleur offerte à cette policière. "Ça nous fait chaud au cœur, on voit qu'on nous apprécie. Dommage qu'il faille attendre ces moments-là", confie-t-elle. Une minute de police a également été respectée dans de nombreux commissariats de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.