Colère des policiers : les manifestants viennent cette fois en famille
Après cinq nuits de manifestations à Paris et dans de nombreuses grandes villes, la colère policière a pris une nouvelle forme. Ce samedi après-midi, 22 octobre, les policiers sont venus manifester à Évry (Essonne), en famille.
Gabriel, 14 ans, est venu accompagner ses parents à Évry (Essonne) lors d'une manifestation organisée dans le fier du Premier ministre samedi 22 octobre. L'adolescent est en colère depuis qu'un collègue de ses parents a été gravement brûlé en intervention la semaine dernière. "Mon père aurait pu être dedans, ma mère aussi. Je ne voudrais pas qu'un soir, on me dise que mon père s'est fait agresser et est décédé." Des enfants, des épouses, des époux et des grands-parents sont également venus soutenir les policiers.
La consigne : ne pas dire que l'on est enfant de policier
Cela fait cinq nuits que les policiers défilent dans les rues cagoulés. Cette fois c'est en plein jour qu'ils s'affichent et en famille. Une image rare, car les parents font tout pour ne pas exposer leurs enfants. "Ils ont la consigne de ne pas dire qu'ils sont enfants de policiers", explique un des pères de famille. François Hollande va recevoir les représentants des forces de l'ordre en début de semaine prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.