Ce 18 mai, les forces de l'ordre manifestent pour dénoncer la haine anti-flic. Place de la République à Paris, des incidents ont éclaté. France 2 fait le point.
Une haine anti-flic, c'est ce que les policiers qui descendent dans la rue ce mercredi 18 mai veulent dénoncer. Des incidents ont éclaté place de la République à Paris. Sur place, des contre-manifestants sont aussi venus dénoncer les violences policières Marc de Chalvron fait le point. "Ils sont quelques dizaines à avoir bravé l'interdiction de manifester. Ils ont été chassés de la place de la République pour éviter un face à face avec les policiers manifestants. Ils se sont répandus dans les rues alentours, notamment le long du canal Saint-Martin qui se situe à une vingtaine de mètres, c'est là que des affrontements assez sérieux ont commencé, avec jets de projectiles, usage de gaz lacrymogène et un véhicule de police qui a été incendié", détaille le journaliste.
D'autres affrontements
Dans le quartier, les confrontations entre policiers et contre-manifestants ne seraient pas finies. "Aux dernières nouvelles, il y aurait toujours quelques affrontements entre des petits groupes de manifestants et les forces de l'ordre dans les rues de Paris", conclut Marc de Chalvron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.