Malgré la crise, plus d'un Français sur deux va partir en vacances
Cette année encore, la crise économique pèse toujours sur les départs en vacances des Français. Cet été, plus d'un Français sur deux pense partir en vacances et chez les franciliens ils sont même 71 % à envisager de partir.
Partir moins loin et moins longtemps
Malgré la conjoncture économique morose et si certains envisagent de partir moins loin, moins longtemps et de réduire leurs dépenses, les deux tiers des personnes sondées qui partent en vacances ne vont rien changer à leurs habitudes.
L'impact de la crise est cependant bien réel. Les trois quarts des Français déclarent être plus prudents dans leurs dépenses du fait de la crise et du pouvoir d'achat qui n'augmente pas. Cette tendance se vérifie d'autant plus chez les 55/64 ans.
Du côté de ceux qui ne partiront pas cet été, plusieurs raisons expliquent leur choix : l'impossibilité de partir due à des raisons personnelles, le manque d'argent ou encore l'absence de congés particulièrement chez les jeunes.
*Enquête réalisée par téléphone du 21 au 28 juin 2010 auprès de 1002 personnes habitant la France Métropolitaine, âgée de 18 ans et plus.
Marianne SimonOeuvres liées
{% document %}
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.