Cet article date de plus de six ans.

Lorraine : le rap de "pères perchés" pour leurs enfants

Depuis le début du mois de décembre, des pères, privés de la garde de leurs enfants, occupent un ancien puits de Freyming-Merlebach. Ils viennent de mettre en ligne un rap, "Nos enfants nos seuls moteurs", pour sensibiliser sur leur sort.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Pour l'occasion, ils se sont adjoints les services d'un vrai rappeur, Eniseo - on ne s'improvise pas chanteur ni musicien. Nos enfants nos seuls moteurs , c'est le titre du morceau qu'ils ont mis en ligne vendredi dernier. "Pour nos enfants, et tous les enfants qui passent Noël loin de leur famille" .

"Ils", ce sont ceux que l'on appelle désormais les "pères perchés" de Freyming-Merlebach. Des pères privés de la garde de leurs enfants, qui occupent depuis le début du mois un ancien puits, en Lorraine. Ils attendent toujours d'être "entendus par la justice"  - le tribunal de Sarreguemines a refusé de les voir, jugeant que cela ne mènerait à rien : les jugements qu'ils remettent en cause ont été pris dans d'autres juridictions.

D'autres "pères perchés" se sont fait connaître par des actions spectaculaires, à Evreux, Nantes, Grenoble ou Quimper. C'était en 2013.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.