VIDEO. Le gouvernement "prêt à examiner sans tarder" des propositions de loi sur la famille

Jean-Marc Ayrault assure que le gouvernement examinera certaines propositions des députés sur des aspects du projet de loi reporté.

LES 4 VERITES - FRANCE 2

Jean-Marc Ayrault a assuré, jeudi 6 février, dans "les 4 Vérités", sur France 2, que le gouvernement était disposé à "examiner sans tarder" certains aspects du projet de loi famille initialement prévu pour 2014, mais dont le report a entraîné des critiques dans la majorité. "Il y avait des dispositions très concrètes que je sais que les parlementaires vont reprendre par des propositions de loi", a indiqué le chef du gouvernement.

"Je suis le garant de la poursuite des réformes, et cela vaut aussi pour la famille", a ajouté le Premier ministre sur France 2, citant par exemple la problématique de "l'exercice de l'autorité parentale lorsqu'il y a divorce". Sur les questions sensibles de la PMA et et de la GPA, le Premier ministre a en revanche estimé qu'il fallait d'abord "dépassionner" un débat miné par "l'hystérisation" et dominé par les "partisans du retour en arrière".

Jean-Marc Ayrault, invité des \"4 Vérités\", sur France 2, le 6 février 2014.
Jean-Marc Ayrault, invité des "4 Vérités", sur France 2, le 6 février 2014. (FRANCE 2 - FRANCETV INFO)