Cet article date de plus de quatre ans.

Loi de bioéthique : les anti-PMA à nouveau dans la rue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Loi bioéthique : les anti-PMA à nouveau dans la rue
Loi bioéthique : les anti-PMA à nouveau dans la rue Loi bioéthique : les anti-PMA à nouveau dans la rue (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les anti-PMA sont à nouveau dans la rue dimanche 19 janvier. Mardi, le Sénat doit examiner la loi de bioéthique, dont l'une des mesures phares est l'ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires.

Ils ne baissent pas les bras. Les anti-PMA sont réunis place de la Résistance, dans le 7e arrondissement de Paris. Pour Carole Guyon, journaliste de France Télévisions sur place, "l'objectif est clair : obtenir le retrait pur et simple du projet de loi bioéthique". Des associations catholiques, des jeunes, des retraités, des familles ont répondu à l'appel du collectif Marchons Enfants !

Une centaine de cars

Il rassemble 22 associations, dont la Manif pour tous, opposées à l'ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires. Le 6 octobre dernier, quelque 74 000 personnes avaient manifesté à Paris. Dimanche 19 janvier, une centaine de cars venue de toute la France a été spécialement affrétée par les organisateurs. Le cortège défilera jusqu'à la place de l'Opéra, dans le 9e arrondissement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.