VIDEO. Le baiser de deux supporters colombiens devient viral sur internet

Dimanche dernier, les caméras du stade de Medellin (Colombie) se sont tournées vers deux supporters et ont immortalisé leur baiser. La vidéo postée sur Twitter a attisé les commentaires homophobes avant de recevoir de nombreux messages de soutien.

Un baiser retransmis devant des milliers de personnes. Dimanche 5 mai, les caméras du stade de Medellin (Colombie) se sont tournées vers deux supporters de l’équipe de football de l’Atlético Nacional et ont immortalisé leur baiser. La séquence a provoqué de nombreux commentaires homophobes sur Twitter. Mais, très vite, sont apparus des messages de soutien. En particulier celui de Rene Higuita, ex-gardien vedette de la sélection nationale colombienne.

En 2019, la Colombie a été classée, par le site Spartacus, à la 23e place des pays les plus accueillants pour la communauté LGBT. La France figure, elle, au 17e rang de ce classement.

Le baiser de deux supporters colombiens devient viral sur internet
Le baiser de deux supporters colombiens devient viral sur internet (Le baiser de deux supporters colombiens devient viral sur internet)