VIDEO. "J'ai appris à devenir homme en m'habillant en femme", confie la drag-queen Nicky Doll

Elle est la première drag-queen française à avoir participé à l'émission "RuPaul's Drag Race". Brut a rencontré Nicky Doll.

BRUT

Nicky Doll est née à la Gay Pride de Paris en 2009. "J'avais besoin d'exprimer ma féminité et d'aller vraiment au bout, à l'extrême et du coup j'ai créé ce personnage de toutes pièces", raconte Karl, créateur de Nicky Doll. C'est la première drag-queen française à avoir participé à l'émission "RuPaul's Drag Race". "Nicky, c'est un peu cette tenue de super-héros que je n'arrivais pas à développer moi-même parce que je manquais de confiance en moi et en fait, en créant ce personnage, ça me donne ce boost de confiance en moi", confie la drag-queen. Karl a découvert l'univers des drag-queens "par hasard" en voyant une publicité pour une marque de cosmétique. "Je fais ce petit lever de doigt d'honneur à la société en me mettant en drag en 2009", raconte Karl.

Un message de tolérance

Nicky pratique également le maquillage en parallèle et cultive cette passion et cette envie de "jouer avec la texture, les couleurs, etc." Mais pas que. En effet, à travers cette activité, la drag-queen y voit un moyen de redonner confiance en ses clients. En 2015, Nicky Doll est partie à New York, un gage de challenge selon elle. "J'avais besoin de voir autre chose et me challenger parce que ça devenait facile à Paris et du coup, je voulais vraiment être ce petit têtard qui navigue à contre-courant", développe Nicky Doll. Sur place, la drag-queen a réussi à se faire une place. "Donc j'ai postulé une seule fois pour "RuPaul's Drag Race" et j’ai été prise tout de suite", raconte Nicky Doll. À travers son art, Nicky veut aussi mettre en avant une dimension "politique" et espère ainsi envoyer un message de tolérance, notamment envers la communauté trans.

VIDEO. \"J\'ai appris à devenir homme en m\'habillant en femme\", confie la drag-queen Nicky Doll
VIDEO. "J'ai appris à devenir homme en m'habillant en femme", confie la drag-queen Nicky Doll (BRUT)