Cet article date de plus de deux ans.

Paris : les passages piétons aux couleurs de l'arc-en-ciel LGBT seront permanents, en réponse à des tags homophobes

Les peintures réalisées par les habitants du Marais à Paris pour recouvrir les tags homophobes seront conservées, selon France Bleu Paris jeudi.

Article rédigé par
Avec France Bleu Paris - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les habitants du Marais ont repeint les tags homophobes. (JULIEN DE ROSA / EPA)

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé mercredi 27 juin que les passages piétons aux couleurs de l'arc-en-ciel LGBT peints dans le quartier gay de la ville seraient permanents, en réponse à des tags homophobes, rapporte France Bleu Paris.

"Paris est une ville refuge qui fait sienne les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité. Pour qu’elles s’inscrivent à jamais en ses murs, les passages piétons arc-en-ciel créés pour la Marche des Fiertés seront permanents !", s'exclame la maire sur son compte Twitter.

Les passages piétons d'un carrefour, peints en prévision de la Marche des fiertés ce samedi, ont été repeints en blanc dans la nuit de lundi à mardi, et accompagnés du tag homophobes "LGBT hors de France".

Anne Hidalgo a aussi annoncé qu'il y aurait encore plus de passages piétons aux couleurs de l'arc-en-ciel dans le quartier du Marais, peints dans la nuit de jeudi à vendredi. La maire a également saisi le procureur de la République de Paris.

"La lutte pour l'égalité des droits et contre les discriminations se tient pendant la Quinzaine des fiertés mais aussi toute l'année", a-t-elle revendiqué mercredi devant la Conférence de l'European LGBT Police Association, qui se tient jusqu'à vendredi à l'Hôtel de Ville, voulant donner un "signal résolument positif et bienveillant" et adresser un "message de bienvenue" aux visiteurs du quartier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.