Lego dévoile de nouvelles figurines aux couleurs LGBT+

Le kit de construction "Tout le monde est génial" sera disponible à partir du 1er juin, premier jour du mois des Fiertés.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture écran Youtube de la vidéo de Lego "Everyone is Awesome", le 22 mai 2021. (LEGO)

Lego, l'un des principaux fabricants de jouets du monde, a annoncé jeudi 20 mai sortir un nouveau set de ses célèbres briques en plastique aux couleurs de l'arc-en-ciel pour célébrer la communauté LGBTQIA + et la diversité. Composé de 11 figurines monochromes, chacune avec une coiffure différente et sa propre couleur, le kit de construction "Tout le monde est génial", qui s'inspire du drapeau arc-en-ciel, sera disponible à partir du 1er juin, premier jour du mois des Fiertés.

"Je voulais créer un modèle qui symbolise l'inclusivité et célèbre tout le monde, qu'importent son identité ou la personne qu'il aime", a expliqué son créateur, Matthew Ashton, vice-président du groupe danois en charge du design, dans un communiqué de presse. "Faisant moi-même partie de la communauté LGBTQIA+ [lesbienne, gay, bi, trans, queer, intersexuel et asexuel], je savais que je devais prendre mes responsabilités", a-t-il souligné.

Aucun genre spécifique n'a été attribué aux statuettes, afin de mettre en avant "l'individualité tout en restant ambigu", a précisé le concepteur au Guardian (en anglais). Seule la figurine violette porte une perruque ruche, "en clin d'œil à toutes les fabuleuses drag queens", a ajouté Matthew Ashton.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers LGBT+

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.