Etats-Unis : une camionnette percute une marche des fiertés en Floride et fait un mort

On ne sait pas s'il s'agit d'un accident ou d'un acte délibéré du conducteur de la camionnette, qui a été arrêté et placé en garde à vue. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'incident est survenu au départ du défilé LGBTQ (lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers), dans la ville de Wilton Manors, près de Fort Lauderdale, le 19 juin 2021. (CHRIS DAY / SOUTH FLORIDA SUN-SENTINEL / AP)

Le conducteur d'une camionnette a heurté plusieurs personnes rassemblées pour une marche des fiertés, samedi 19 juin en Floride (Etats-Unis), tuant un homme et en blessant un autre, selon les autorités américaines.

L'incident est survenu au départ du défilé LGBTQ (lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers), dans la ville de Wilton Manors, près de Fort Lauderdale. Alors que la camionnette semblait faire partie de la procession, on ne sait pas s'il s'agit d'un accident ou d'un acte délibéré du conducteur de la camionnette, qui a été arrêté et placé en garde à vue. La police a indiqué qu'elle étudiait toutes les pistes.

Le conducteur et les victimes sont tous membres du Fort Lauderdale Gay Men's Chorus, selon un communiqué du président du groupe, Justin Knight. "Nos pensées et nos prières vont aux personnes touchées par ce malheureux accident qui s'est produit alors que la Stonewall Pride Parade venait juste de commencer", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers LGBT+

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.