Les touristes reviennent à Paris, cinq mois après les attentats

Le mois de mars affiche une reprise de la fréquentation touristique à Paris, après une forte chute à la suite des attentats du 13 novembre. L'été se présente bien d'après le président d'Offices de tourisme de France.

(Balade touristique en bateau-mouche sur la Seine en mars 2016 © MaxPPP)

La fréquentation touristique reprend à Paris, après la forte de chute du nombre de visiteurs qui a suivi les attentats du 13 novembre, d'après le président de la Fédération nationale des offices de tourisme de France.

"Dans les chiffres du mois de mars, Paris reprend vraiment du poil de la bête, si j'ose me permettre" , explique Jean Burtin. "Les chiffres ne sont pas si mauvais que ça. Bien sûr on n'a pas encore rattrapé les vrais bons chiffres parisiens, mais en tout cas on est sur la bonne voie".

"L'été se présente bien ! "

Les touristes reviennent dans la capitale, et par conséquence dans les lieux satellites comme le château de Versailles et les châteaux de la Loire. "L'été se présente bien" se réjouit Jean Burtin.

"L'été se présente bien !", selon Jean Burtin, président des Offices de tourisme de France
--'--
--'--

Les vacances scolaires de printemps s'achèvent ce vendredi soir pour la zone B, et débutent pour les Franciliens et les académies de Montpellier et Toulouse.