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Les slogans sexistes du liquide vaisselle du BHV font polémique

"Il faut pomper pour que ça gicle", "C'est connu le plaisir vient en astiquant", "Ne pas avaler ? Zut, pour une fois que j'étais d'accord", est-il écrit sur ces produits.

Article rédigé par franceinfo
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Le BHV Marais à Paris, dans le 4e arrondissement de la capitale. (DANIEL THIERRY / PHOTONONSTOP / AFP)

Les textes ont fait réagir des membres du gouvernement, lundi 21 décembre. Une internaute a épinglé le BHV [Bazar de l'Hôtel de Ville] pour "des indications bien salaces et bien destinées aux femmes" sur du liquide vaisselle. "Il faut pomper pour que ça gicle", "C’est connu, le plaisir vient en astiquant", "Ne pas avaler ? Zut, pour une fois que j’étais d’accord", est-il notamment écrit sur les bouteilles.

Le tweet a été partagé quelque 840 fois. Et le BHV a répondu à l'internaute, faisant valoir le "second degré".

"La honte doit changer de camp"

Reste que Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat chargée de la famille, a critiqué ce choix marketing.

Pour Pascale Boistard, secrétaire d'Etat chargée des Droits des femmes, "la consommation en ces périodes de fêtes peut aussi être un acte de promotion des produits non sexistes".

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