Les salariés de la Tribune s'emparent de la Une
"M.Arnault, divorçons dignement", annonce la une de la Tribune, sur toute la page. Le quotidien consacre ses deux premières pages à la situation du journal.
Les salariés du quotidien ont choisi d'interpeler directement le patron de LVMH. Ils demandent au groupe d'agir en toute transparence dans la cession du journal.
Les salariés s'inquiètent des conséquences du rachat des Echos par LVMH. Ils craignent que le groupe de Bernard Arnault soit tenté de vendre La Tribune, qui sera alors l'unique concurrent des Echos.
Dans un article intitulé "Nos revendications", les salariés souhaitent que le repreneur s'engage " au maintien de l'emploi" et au "respect de l'indépendance éditoriale de la rédaction". Ils veulent que leurs élus puissent avoir accès et étudier les différentes offres proposées.
Ces offres de reprise doivent être déposées avant ce soir à la banque Lazard. Les salariés dénombrent pour le moment cinq candidats à la reprise, parmi lesquels Alain Weill, patron fondateur du groupe NextRadio TV.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.