Cet article date de plus de cinq ans.

Les règles de circulation, moins respectées l'été

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Les règles de circulation, moins respectées l'été
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les départs en vacances sont synonymes de long trajet en voiture. Une équipe de France 2 a suivi une patrouille qui veille au contrôle des règles de circulation.

Les départs en vacances sont arrivés. Ces prochains jours il y aura du monde sur les routes. 15 000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour veiller au bon respect des règles de la circulation. Parfaitement camouflé et invisible aux automobilistes, l'adjudant Gilbert est en faction. Avec ses jumelles laser, il vise les plaques jusqu'à 500 mètres et alerte ses collègues lors d'un excès de vitesse.

Moins de vigilance

90 euros et deux points de moins sur le permis de conduire, c'est ce qui est arrivé à un automobiliste flashé à 120 kilomètres/heure alors que la vitesse maximale était fixée à 90 kilomètres/heure. "On a tendance à oublier que c'est limité à 90", explique le conducteur interpellé. L'été, les automobilistes ont tendance à conduire plus vite et à faire moins attention aux règles du Code de la route. L'an dernier, la mortalité sur les routes a augmenté de 3% et c'est en été qu'il faut particulièrement être vigilant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.