Cet article date de plus de treize ans.

Les orages de la nuit violents à Paris et dans les Pyrénées

Les pompiers de Paris ont effectué plus de 160 sorties cette nuit à cause des orages de cette nuit qui ont été localement violents sur la capitale. Neuf personnes ont été légèrement blessés. Dans les Pyrénées-Atlantques, 200 maisons de la commune d'Ogeu ont été endommagées. l'alerte a été levée par Météo-France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Les Parisiens, cette nuit, étaient inégaux devant les orages. Ils ont plus durement frappé certains arrondissements que d'autres. Les pompiers de Paris ont effectué plus de 160 interventions dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris et dans les départements de la petite couronne lors du violent orage qui a frappé l'Ile-de-France et neufs personnes ont été légèrement blessées, selon la préfecture de police.

A Paris, les pompiers sont sortis 77 fois et six personnes ont été blessées
par des chutes d'objets dont une personne âgée de 80 ans qui a dû être
hospitalisée. Dans la capitale, 29 voitures et cinq deux roues ont été
endommagés, et huit arbres ont été déracinés.
_ Dans les Hauts-de-Seine, les pompiers ont effectué 42 interventions, en
Seine-Saint-Denis 19, et enfin 23 dans le Val-de-Marne où trois personnes ont été légèrement blessées.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, c'est la petite commune d'Ogeu qui a souffert. En dix minutes, les toits de 200 maisons orientées à l'ouest ont été endommagés. Toute la végétation et notamment les champs de maïs ont été hachés. Dans la soirée les pompiers ont mis en place à la mairie une cellule de crise pour recenser les besoins de la population.

Sur l'ensemble des 48 départements placés hier en alerte orange par Météo-France, les pompiers ont effectué 1.500 sorties. Deux femmes ont été légèrement blessées par la chute d'un arbre dans un camping de la Somme.
_ L'alerte aux orages a été levée ce matin. Seuls trois départements, la Savoie, l'Isère et la Haute-Savoie sont en vigilance orange, mais pour la pluie et les crues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.