Cet article date de plus de treize ans.

Les inspecteurs du permis de conduire veulent du renfort

A l’appel du syndicat majoritaire Snica-FO, les inspecteurs du permis de conduire ont déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible. Ils réclament des embauches pour accompagner la réforme du permis…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Un permis moins cher, plus sûr et plus rapide.
_ C’est l’objectif de la réforme du permis de conduire engagée par le gouvernement, et qui devrait aboutir d’ici la fin de l’année. Les inspecteurs du permis ne sont pas contre. Mais pour eux, cette réforme n’a de sens que si elle s’accompagne d’un recrutement d’inspecteurs supplémentaires.

Ils avancent même un chiffre : 168. C’est le nombre d’examinateurs supplémentaires nécessaires à la réduction des délais pour décrocher le permis. Ils en ont d’ailleurs fait la demande officielle dans une lettre adressée à la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Michèle Merli.

Et pour appuyer leur demande, les inspecteurs sont appelés à cesser le travail. Un mouvement de 24 heures, reconductible, à l’appel du syndicat Snica-FO, majoritaire chez les inspecteurs du permis. Une centaine d'entre eux a manifesté ce matin devant les bureaux du ministère de l'Equipement à La Défense.

Gilles Halais avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.