Les dépouilles des huit Français morts en Argentine sont arrivées à Roissy

Les corps des huit Français morts en Argentine sont arrivés à Paris, à l'aéroport de Roissy à 11h ce dimanche matin.

(Les cercueils, ici à Buenos Aires, des huit Français morts en Argentine sont arrivés ce dimanche à Roissy © Reuters/Stringer)

Deux semaines après le drame en Argentine sur les lieux du tournage d'un jeu télévisé, les dépouilles des huit Français sont arrivées à l'aéroport de Roissy à 11h ce dimanche matin. Les cercueils ont été transférés en avion depuis Buenos Aires. Les familles sont présentes et elles participeront à une cérémonie très discrète. 

Les cercueils vont être emmenés vers une chapelle ardente, prévue dans le terminal 3 de l'aéroport. Le secteur a été protégé par des barrières. Les familles et proches des victimes de l'accident des deux hélicoptères se réuniront à l'abri des regards, pour une cérémonie strictement privée, en présence toutefois du ministre des Sports Patrick Kanner, de l'ambassadrice d'Argentine en France et du PDG de TF1 Nonce Paoli. 

Les obsèques religieuses de la navigatrice Florence Arthaud seront célébrées lundi 30 mars à Paris, en l'église Saint-Séverin. Le 28 avril, il y aura une cérémonie en mer, avant qu'elle ne soit inhumée sur une île de Méditerranée, au large de Cannes. Mercredi auront lieu les obsèques de Camille Muffat, à Nice dans sa ville natale, et d'Alexis Vastine à Pont-Audemer, dans l'Eure.

Les enquêtes sur les circonstances de l'accident sont en cours en Argentine et en France.

A VOIR AUSSI:

►►► Crash en Argentine : l'enquête dans les débris calcinés

►►► Portrait de Florence Arthaud, la "petite fiancée de l’Atlantique"

►►► Philippe Candeloro : "On était impuissant, on ne pouvait rien faire"

►►► Crash en Argentine : la snowboardeuse Anne-Flore Marxer raconte le stress du retour