Cet article date de plus de huit ans.

Les colonies de vacances de Saint-Denis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Les colonies de vacances de Saint-Denis
Les colonies de vacances de Saint-Denis Les colonies de vacances de Saint-Denis
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), des colonies de vacances permettent aux enfants issus de milieux défavorisés de partir au bord de la mer.

Pour les mamans, c'est le grand jour. Après trois semaines en colonie de vacances, les enfants de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) rentrent à la maison. La petite Clarence, 7 ans, retrouve enfin sa famille. Voir la mer, c'était leur rêve. Saint-Hilaire-de-Riez (Vendée) et sa plage de sable fin. Beaucoup d'enfants de Saint-Denis passent leurs vacances dans cette commune de Vendée. Et tant pis si la mer n'est pas exactement comme Clarence l'imaginait.

Héritage politique

Chaque été, de belles surprises les attendent. Pas de stage de voile ni de balade en poney, mais des jeux de plage avec les copains. Une colo à l'ancienne. Entre Saint-Denis et cette plage de la Vendée, c'est une longue histoire. Au lendemain de la guerre, les grandes villes envoient leurs enfants se refaire une santé au bord de la mer. À l'époque, Saint-Denis investit pour construire des colonies de vacances. Un héritage politique que défend l'actuelle municipalité communiste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.