Cet article date de plus de treize ans.

Les assureurs au chevet des sinistrés du Var

Le GEMA, qui regroupe les mutuelles d'assurances, annonce avoir mis en place le même plan d'aide et de soutien aux victimes des inondations du Var, que celui déclenché lors de la tempête Xynthia. _ Concrètement, les démarches sont facilitées, et les remboursements accélérés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Alors que le Var n'en a pas encore fini de compter ses morts, c'est déjà l'heure du bilan - du moins chez les assureurs. Qui annoncent aujourd'hui avoir reconduit un dispositif qui avait fait ses preuves lors de la tempête Xynthia dans l'ouest.

Le GEMA, qui regroupe les principales mutuelles (Macif, Maaf, GMF, Matmut, Natixis Assurances et MAE notamment), s'engage donc à faciliter les démarches des sinistrés, à accélérer les règlements, et à prendre en charge les frais de relogement.

Très concrètement, les déclarations de sinistres peuvent être faites par tout moyen:
téléphone, lettre simple, ou visite à l'agence.
_ Et dans un délai substantiellement rallongé : jusqu'au 31 juillet, alors que les contrats ne prévoient que 5 ou 10 jours.

Les règlements se feront également dans les 15 jours suivant la réception
des justificatifs ou des rapports d'expertise.

Par ailleurs, les sinistrés qui ne peuvent plus habiter dans leur logement,
verront leurs frais de relogement pris en charge pendant 6 mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.