L’effondrement d’un immeuble à Elbeuf
Selon les 70 pompiers mobilisés avec des chiens pour fouiller les décombres de l’immeuble, il n’y aurait plus personne ensevelie. Les recherches ont d'ailleurs été arrêtées ce samedi matin.
Cet HLM de 3 étages, situé dans la rue du 11 novembre à Elbeuf près de Rouen, s’est littéralement écroulé hier soir vendredi vers minuit. Les habitants de l'immeuble et les voisins ont entendu un grondement et l'ensemble de la façade de briques rouges est tombée au sol. On ne connaît pas pour le moment les raisons de cet effondrement. Le bâtiment n’était apparemment pas vétuste. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de l'accident.
La catastrophe semble avoir été évitée. Une dizaine de personnes se trouvaient en effet à l’intérieur du bâtiment. Les occupants du rez de chaussée et des deux premiers étages étaient toujours dans leurs appartements béants quand les secours sont arrivés et ont été évacués par des échelles.
Mais les deux adultes et deux enfants qui se trouvaient dans l'appartement du troisième étage se sont retrouvés projetés au
sol. Le père a été dégagé des décombres. Un message cardiaque a été pratiqué sur place et il a pu être ranimé. Grièvement blessé, il a été emmené au CHU de Rouen.
_ Choqués, sa femme et ses deux enfants ne sont que légèrement blessés et ont été cependant hospitalisés à Elbeuf.
Les autres occupants de l’immeuble ont été relogés chez des amis ou dans des hôtels mis à disposition par la mairie.
Edwige Coupez
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.