Cet article date de plus de douze ans.

Le SDF qui s'était présenté aux municipales de Paris est mort

Figure de Saint-Germain-des-Prés, Jean-Marc Restoux avait reçu le soutien de plusieurs personnalités quand il avait présenté une liste en 2008.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jean-Marc Restoux, devant le kiosque à journaux où il faisait la manche, boulevard Saint-Germain à Paris, le 4 janvier 2008. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Vous souvenez-vous de lui ? Le sans-abri Jean-Marc Restoux s'était présenté aux dernières élections municipales de Paris, en 2008. Il n'avait recueilli qu'un petit 4%, mais avait reçu le soutien de personnalités comme Frédéric Beigbeder ou Richard Bohringer. L'acteur Louis Garrel figurait même sur sa liste. Le SDF, qui a fait la manche à Saint-Germain-des-Prés pendant près d'un quart de siècle devant un kiosque à journaux, entre les célèbres café de Flore et brasserie des Deux-Magots, est mort le 4 avril à l'âge de 58 ans, annonce Le Parisien lundi 9 avril.

Figure bien connue du 6e arrondissement, il avait recueilli 577 voix. Son slogan était : "Un autre son de cloche". Front barré par une longue mèche blanche, barbe hirsute, veste élimée, il avait aussi milité avec le mouvement de mal-logés Les Enfants de Don Quichotte d'Augustin Legrand. Depuis plusieurs années, il n'était plus sans logis. Il habitait une résidence sociale d'Emmaüs, rue de Buci (Paris 6e). Selon Le Parisien, il est mort des suites d'une maladie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.