Le pape François atteint les 10 millions de followers sur Twitter
Le pape François est décidément très populaire : il a atteint les dix millions d'abonnés sur Twitter. Une première pour un souverain pontife. Dans un tweet traduit sur le réseau social en neuf langues différentes, il a remercié ses followers de le suivre, les enjoignant à "prier pour lui ".
C'est Benoît XVI qui le premier avait créer , un compte Twitter pour la papauté durant son pontificat. Le nombre d'abonnés a cependant explosé à l'arrivée de son succeseur.
Le pape François s'est construit une image plus moderne que celle de ses prédécesseurs grâce à des déclarations moins conservatrices. Dans sa première interview en tant que pape, accordée le 20 septembre à la revue jésuite Civiltà Cattolica, il avait affirmé que "les homosexuels et les divorcés " devaient être "accompagnés avec misércorde " et "à partir de leurs conditions de vie réelles ", ajoutant qu'il falllait "toujours considérer la personne".
Depuis son installation au Vatican, le pape a également mis un point d'honneur à chambouler le protocole habituel du Vatican. Fustigeant les tenues et les voitures luxueuses mises à sa disposition, il se plait à rouler dans de vieilles voitures comme la 4L d'un curé de campagne italien, qui lui a offert le véhicule. Ce qui ne l'empêche pas de tweeter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.