Cet article date de plus de treize ans.

Le nord-ouest et le sud-est en vigilance neige

Météo France a étendu cet après-midi son alerte à la neige à six départements de l'ouest et du sud-ouest de la France - l'Île-de-France en est désormais exclue. _ Les averses de neiges pourraient donner une couche de plusieurs centimètres, particulièrement la nuit prochaine. Les trafics routier et aériens sont perturbés...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

13 départements sont désormais en alerte orange à la neige, jusqu'à jeudi 16h. Les averses de neige qui affectent depuis mercredi matin les départements du Nord et de l'Ouest et ont gagné brièvement à la mi-journée l'Ile-de-France, vont s'intensifier sur une large bande du littoral.
_ Les Côtes d'Armor, l'Ille-et-Vilaine, la Mayenne sont désormais en alerte,
en plus de la Basse-Normandie (le Calvados, Manche et l'Orne), du
Nord-Pas-de-Calais, de la Seine-Maritime et de la Somme.

Ce matin, les premières difficultés de circulation se concentraient sur l'autoroute entre Lille et Arras.

Trafic aérien perturbé à Roissy

Par ailleurs, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) demande aux compagnies aériennes de réduire de 20% leurs vols à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle entre 11h et 19h ce mercredi.

Les averses de neige vont s'intensifier en soirée et au cours de la nuit sur ces départements. Des cumuls de l'ordre de 7 à 15 cm (localement 20 cm) sont attendus, notamment sur une large bande du littoral. Plus loin dans l'intérieur des terres, les averses deviendront plus éparses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.