Cet article date de plus de treize ans.

Le jeu du "petit pont massacreur" en accusation

C'est un jeu qui fait fureur dans les cours de récréation. Le principe est simple : on lance un ballon entre les jambes d'un camarade ; si celui-ci ne bloque pas la balle, il est roué de coups. Au moins deux collégiens se sont retrouvés à l'hôpital ces derniers jours.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Un enfant de 12 ans actuellement hospitalisé à Villepinte, en région parisienne ; un autre du même âge, au Havre, avait subi le même sort il y a deux semaines. Tous deux sont des victimes d'un jeu qui fait actuellement fureur dans les cours de récréation : le "petit pont massacreur".
_ Le "petit pont massacreur" est un jeu - stupide - qui consiste à lancer un objet, en l’occurrence un ballon, entre les jambes d’un élève - à charge pour ce dernier de le rattraper, faute de quoi il sera roué de coups par les autres.

Le jeu n'est pas nouveau, mais fait un retour en force ces derniers temps. Comme d'autres jeux de cours de récréation, il est dangereux.

Aucune victime n'a encore été recensée à cause du petit pont massacreur. Ce qui n'a pas été le cas avec le jeu du foulard, qui a coûté la vie à plusieurs enfants déjà. Les associations sont vigilantes, notamment pour expliquer à des parents souvent désemparés ce qui se produit dans les cours d'écoles...

Guillaume Gaven, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.