Cet article date de plus de treize ans.

Le grand est de la France en vigilance neige

L'alerte orange à la neige, levée en Alsace et dans les Ardennes, concerne désormais les régions Franche-Comté et Lorraine ainsi que les départements de Côte d'Or et de Haute-Marne. Météo France prévoit de la neige et du verglas. L'alerte est valable jusqu'à demain matin 3 heures.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Et c'est le retour de la neige. Ce nouvel épisode est jugé suffisamment important pour que Météo France active sa vigilance orange sur douze départements du nord-est de la France. Sont concernées les régions Lorraine et Franche-Comté, ainsi que les départements de Côte d'Or et de Haute-Marne. L'alerte a été levée dans les Ardennes et en Alsace.

L'alerte court jusqu'à 3 heures du matin, la nuit prochaine, et les chutes de neige pourraient être assez fournies localement, particulièrement sur la Haute-Marne. La couche risque d'atteindre 5 à 10 centimètres. Les routes risquent d'être également assez copieusement verglacées.

Les précipitations neigeuses se maintiendront toute la journée, même si parfois passagèrement en cours d'après-midi, sur les Ardennes notamment on observera de la pluie et neige mêlées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.