Le conseil municipal de Fontgombault ne veut pas du mariage gay
Comme les quelque 300 habitants de Fontgombault, Frédérique a récemment reçu dans sa boîte aux lettres le compte-rendu de la dernière réunion du conseil municipal de cette petite commune de l'Indre. Mais à la lecture du document, la jeune femme a été heurtée par un article stipulant que "le maire et ses adjoints, ainsi que tous les conseillers, démissionneront dans le cas où ils seraient contraints de procéder à un mariage de deux personnes de même sexe ".
Elle a alors décidé d'adresser un courrier au quotidien régional La Nouvelle République pour protester contre cette délibération votée par sept conseillers sur dix. Deux conseillers municipaux se sont abstenus, et un seul a voté contre.
Appel à la communauté homosexuel
Selon elle, il est écrit dans le texte de cette délibération qu'il existe "une loi naturelle, supérieure aux lois humaines ", mais également que deux personnes du même sexe sont "radicalement incapables de procréer un être humain (...) et par conséquent de l'éduquer à titre de parents dans l'altérité et la complémentarité ".
A LIRE AUSSI ►►► Liberté de conscience et mariage gay : les maires fixés le 18 octobre
Frédérique appelle à la création d'un collectif pour "dénoncer cette décision " qui "dépasse l'entendement ". Elle a également lancé un appel la communauté homosexuelle pour qu'un jour ait lieu un mariage homosexuel dans ce village afin d'entraîner la démission du conseil municipal.
Le maire de Fontgombault, Jacques Tissier, n'était pas joignable jeudi pour commenter ces informations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.